Chaque année, des milliers de français choisissent de changer leurs camping-cars, et achètent ou vendent leurs véhicules entre particuliers sans passer par un professionnel (malgré le fait d’acheter ou vendre d’un véhicule à un particulier reste toujours risqué). Peut-être vous aussi vous vous demander :  à qui je vends mon camping-car ? simplement à un particulier ? Ou bien à un professionnel ? Dans cet article on va vous donner des conseils et des informations sur les procédures à suivre pour vendre votre camping-car. Pour éviter tout risque et complexité de la démarche de vente de votre véhicule, vous pouvez opter pour notre service d’achat des camping-cars. Nous achetons des camping-cars d’occasion avec des prix compétitifs et dans les meilleurs délais.

Google Rating
5.0

Je vends mon camping-car : Les démarches à suivre

Vendre une voiture d’occasion sur un parking après avoir fait un essai du véhicule, nous sommes des milliers à le faire. Il est donc important de suivre quelques conseils et de procéder à certaines vérifications pour que la transaction se déroule dans les meilleures conditions.

    Notez que lorsque vous choisissez de vendre votre camping-car à nous, les choses deviennent plus simples. Ce n’est pas la peine de checker l’état de votre véhicule ou de se préoccuper sur les formalités administratives, il suffit juste de remplir un formulaire en bas de la page et on va vous contacter et vous envoyer un devis. On achète les camping-cars dans l’état où ils sont, donc aucun entretien à prévoir de votre part.

Qu’est-ce que je dois faire lorsque je vends mon camping-car ?

Tout d’abord, afin de pouvoir vendre votre camping-car, il faut que vous soyez bien titulaire du certificat d’immatriculation et que celui-ci soit à jour. Avant la vente de votre véhicule, vous devez également vérifier sa situation administrative et vous assurer que votre camping-car n’est pas gagé – le certificat de non-gage est un des documents indispensables pour vendre sa voiture.

Afin d’éviter les acheteurs malhonnêtes, il est impératif d’être vigilant. Il est par exemple recommandé de choisir un endroit animé comme un lieu de rencontre, et d’être au bord du véhicule lors de l’essai. Le chèque de banque est également à privilégier pour le paiement de la voiture – pensez à vérifier son authenticité auprès de la banque émettrice.

Les papiers à fournir

    Peut-être vous posez cette question : Je vends mon camping-car, mais je n’ai pas une idée claire sur tous les documents que je dois fournir. Si c’est le cas donc cette partie est dédiée à vous. Voilà les documents à fournir :

La carte grise

C’est la carte d’identité du véhicule. Vous devez la barrer de deux traits en diagonale, y inscrire la mention « vendu le… date et heure » et la signer. Vous pouvez aussi mentionner le kilométrage du véhicule.

Le certificat de vente dit « de cession »

Il fait état du changement de propriétaire d’un bien matériel. Il s’obtient gratuitement en préfecture ou par internet et doit être établi en 2 exemplaires. Vous conserverez le premier exemplaire et remettrez le second à votre acheteur.

Le certificat de situation administrative « de non-gage »

Ce document est délivré par la préfecture (ou la sous-préfecture) ou par internet. Attention, il n’est valide qu’un mois. Il prouve à votre acheteur que votre camping-car n’est pas gagé et qu’il ne fait l’objet d’aucune opposition judiciaire émanant d’huissiers de justice ou du Trésor Public.

Le rapport de contrôle technique

Le vendeur doit impérativement remettre le procès-verbal du contrôle technique n’excédant pas les 6 mois et qui précise les observations sur l’état du véhicule. Mais lorsque vous décidez de vendre votre camping-car à nous vous n’êtes pas tenus de respecter cette obligation.

Le carnet de garantie étanchéité

Si votre camping-car a été acheté neuf et s’il a moins de quatre ans, il bénéficie encore pendant une année au minimum d’une garantie étanchéité. Mais ne présentez ce carnet à votre acheteur que s’il est à jour ! Il suffit en effet que vous ayez « oublié » de vous rendre chez votre concessionnaire à l’une des visites annuelles prévue par le constructeur pour que la garantie soit caduque.

Pour plus d’information sur les documents à fournir on vous invite à remplir le formulaire en bas de la page, notre équipe va vous contacter et vous renseigner sur tous les étapes de vente de votre camping-car

Chez achat-camping-car.fr, nous nous efforçons de fournir le service d’achat de voiture le plus rapide et le plus simple qui soit. Du moment où vous utilisez notre outil d’évaluation de voiture en ligne jusqu’au moment où l’un de nos sympathiques équipes traite l’achat de votre voiture, notre système est conçu pour rendre l’acte de vente de votre camping-car rapide, facile et incroyablement pratique.

Nos clients nous disent souvent : « Je cherchais quelqu’un pour acheter ma voiture rapidement et facilement et je voulais quand même recevoir un prix juste ». Si cela vous ressemble, alors vous êtes au bon endroit. Notre mission est d’offrir un prix compétitif pour chaque voiture que nous achetons. Nous garantissons que nous ferons une offre sur votre véhicule quels que soient sa couleur, son âge, son kilométrage, son état ou autre (sous réserve d’inspection, le prix peut changer). Tout ce que nous demandons, c’est que vous remplissez le formulaire par quelques détails simples pour recevoir votre évaluation de voiture et nous occupons du reste. Un devis contenant le prix proposé sera mis à votre disposition.

Qu’est-ce que je gagne lorsque je vends mon camping-car à votre agence ?

Lorsque vous décidez de vendre votre camping-car à nous vous bénéficiez des avantages précieux :

  • Une équipe professionnelle et sympa. Elle est prête à se déplacer et vous renseigner sur les procédures de vente de votre camping-car
  • Fini les séries des appels et messages des personnes qui prétendent d’être intéressées par l’achat de votre véhicule. Nous traitons votre cas d’une façon professionnelle et on vous contacte pour fixer un rendez-vous et on procède à l’achat.
  • Des prix attractifs, puisque nous valorisons votre véhicule et on fait des recherches sur les prix moyens du marché automobile
  • Les documents et les formalités vous inquiètent ? Pas de problème ! nos équipes vous aident à obtenir et remplir tous les documents nécessaires à la vente.
  • Nous achetons des camping-cars d’occasion même si son état mécanique est perfectible. Donc aucun entretien ou réparation à faire. Veuillez juste nous signaler les défauts et nous occupons du reste.
  • Un service rapide et efficace : L’achat et l’enlèvement de votre véhicule s’effectue dans une semaine seulement.
  • Fiabilité et sécurité : Le paiement s’effectue soit par un virement bancaire ou bien par paycar.fr. Notez que nous ne payons pas en espèces
  • Nos clients sont satisfaits de nos services et ils recommandent notre solution : Vous pouvez consulter notre score sur google.

Vous trouvez notre offre intéressante ? Merci d’avoir rempli le formulaire ci-dessous. Notre équipe va vous contacter dans les brefs délais.

Je Vends Mon Camping Car: Remplissez vos informations et recevez une bonne offre !

    Vos Données:

    Type camping-car :

    Marque et Type

    Marque et compartiment moteur :

    Année de mise en circulation :

    Prix demandé :

    Autres remarques :

    Télécharger Photos




    Vente Camping Car:

    De La Meilleure Façon

    • De notre expérience avec plus de 300 clients, nous savons que des situations parfois difficiles comme le divorce ou le décès peuvent conduire à la vente d’un camping-car.
    • Nous sommes sympathiques et personnels dans notre approche et avons une très bonne réputation en tant qu’acheteur de camping-car professionnel dans toute la France.

    • Remplissez le formulaire pour recevoir une offre rapide en seulement 24 à 72 heures.

    • Nous pouvons vous proposer un meilleur prix que la plupart des acheteurs de camping-cars en France car nous ne revendons pas le camping-car en France mais aux Pays-Bas.

    • Remplir le formulaire ne vous oblige pas à vendre votre camping-car; c’est complètement sans engagement.

    • Lorsque vous acceptez notre offre, nous organiserons tout dans un délai d’une semaine; nous connaissons toutes les procédures.

    • En une semaine seulement, vous pouvez vendre votre camping-car et l’argent sur votre compte bancaire.

    • Nous sommes le meilleur acheteur de camping-car professionnel avec qui travailler et avons plus de 300 clients satisfaits.

    • Vous pouvez lire les avis vérifiés par Google de nos clients. Et si vous souhaitez parler à certains clients, nous pouvons également vous mettre en contact.

    • Lorsque vous nous vendez votre camping-car, vous n’aurez pas à passer par la difficulté de la publicité, des visites, des offres, des négociations, etc.

    • Si vous avez des questions sur la vente de camping-cars, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

    • Nous sommes impatients de recevoir votre offre de vente camping-car! Veuillez remplir le formulaire et vous recevrez bientôt une bonne offre de prix de notre part!