Rachat de camping-car par un acheteur professionnel de camping-car ? Pour cela, vous êtes au bon endroit chez Achat Camping Car!

Les camping-cars sont synonymes de liberté et de mobilité, ce qui les rend de plus en plus appréciés par les vacanciers.

Faire un tour en camping-car en France est l’une des meilleures façons afin de découvrir tous les côtés merveilleux de ce pays, car, selon Gustave Nadaud “rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre”.

Il est alors temps de prendre le volant d’un de ces minuscules mobil-homes !

Google Rating
5.0

Le marché de camping cars en France

Bien qu’il soit le deuxième plus grand marché d’Europe, le marché français du camping-car est deux fois plus petit que le marché allemand.

Selon les estimations du cabinet d’études de marché Businesscoot, il croît à un rythme de plus de 10 % par an, dépassant 1,5 milliard d’euros.

Une enquête réalisée par YouGov et Businesscoot montre que parmi les personnes qui n’ont jamais été en vacances en camping-car, 31 % prévoient de le faire un jour.

Rachat de camping car

Par conséquent, dans ce marché où la demande est importante, le potentiel de croissance est toujours grand.

En mars 2020, malgré l’état sanitaire, 24 959 camping-cars sont immatriculés contre 23 767 en 2019. C’est une augmentation de +5%, ce qui est un chiffre particulier.

Ces données mettent en évidence l’énorme potentiel de croissance du marché français de camping cars.

L’analyse de ce marché montre que la population qui a tendance à utiliser le camping car évolue, notamment à cause de la forte attraction des gens qui sont passionnés par ce type de vacances proches de la nature.

Tout comme les voitures, le prix des camping-cars ne fera que baisser avec le temps. Par conséquent, un paramètre important à considérer lors de la vente de votre véhicule est la notion de « remise » (la valeur des camping cars en circulation diminue avec le temps). En moyenne, par rapport au prix d’un camping-car neuf, la remise est de 20 % la première année, de 15 % la deuxième et la troisième année, puis se stabilise autour de 5 % par an.

Comme la dépréciation se stabilise après trois ou quatre ans, c’est maintenant le meilleur moment pour faire la vente ou le rachat de camping car. D’autres pensent qu’en termes de kilométrage, il est intéressant de vendre une voiture juste après la barre des 40 000 km. En ce qui concerne un camping-car parcourant en moyenne 10 000 km/an, cela équivaut à 4 ans de service. Cela vous permet d’éviter des réparations parfois coûteuses, qui peuvent arriver si vous souhaitez attendre plus longtemps ! De plus, les acheteurs de plus en plus avertis seront aussi plus enclins à effectuer le rachat de camping car, parce qu’ils savent que la dépréciation du véhicule sera en effet assez stable.

Alors, si vous envisagez vendre votre camping car d’une manière rapide et facile n’hésiter pas de remplir le formulaire ci-dessous.

4 grands conseils afin de vendre votre camping-car

Faire la vente ou le rachat de camping-car est vraiment facile, surtout si vous ferez recours à Achat Camping Car en remplissant le formulaire de l’offre de vente.

Il peut être un peu difficile de se débarrasser de quelque chose que vous aimez en particulier  si vous l’avez depuis longtemps. Mais le processus réel de vente ne pourrait pas être plus simple.

Cela peut demander un peu de travail ; il y a du nettoyage, du rangement et de l’organisation à faire. Mais cela ne vous prendra pas trop de temps et vous aidera à obtenir le meilleur prix possible pour votre camping-car.

1. Le nettoyage et le rangement rendent votre camping-car plus attrayant

Toute personne intéressée par le rachat de camping-car voudra au moins y jeter un coup d’œil et elles seront beaucoup plus enclines à faire une offre si le camping-car est beau.

Bien sûr, techniquement, ils pourraient acheter une décharge, et la remettre en état eux-mêmes plus tard. Mais même si cela implique un coût minimal, l’idée d’acheter votre véhicule sera beaucoup plus attrayante pour quelqu’un si tout est déjà réglé.

Donc, avant que quelqu’un ne vienne le voir, donnez-lui un coup de propre. Frottez tous les plans de travail, passez l’aspirateur sur les tapis, et assurez-vous que les toilettes, la douche et les éviers sont impeccables. S’il y a des dégâts, faites-les réparer d’abord. Une porte cassée ou une fenêtre ébréchée sera la première chose que les gens remarqueront.

2. Les appareils cassés réduisent la valeur du camping-car

Qu’il s’agisse du réfrigérateur, du four ou de tout autre appareil, s’il est cassé, l’acheteur voudra qu’il soit réparé par vous. Sinon, il vous demandera (raisonnablement) de réduire le prix demandé, afin d’utiliser les économies réalisées pour remplacer/réparer ce qui est cassé.

Si l’acheteur potentiel est intelligent, il vérifiera lui-même les appareils et vous demandera si quelque chose ne va pas. Il est donc préférable d’être honnête et de lui signaler tout problème.

Une bonne chose à faire est de calculer le coût de la réparation ou du remplacement des appareils défectueux, déterminez ensuite si vous voulez payer vous-même ou si vous voulez réduire le prix d’achat.

3. Incluez les outils et les équipements spécialisés pour faire une meilleure affaire

Si vous avez besoin d’utiliser certains outils pour entretenir votre camping-car, incluez-les dans la vente. Cela rendra le rachat de camping car plus attrayant pour les acheteurs.

Par exemple, si vous avez une clé à gaz que le nouveau propriétaire trouverait utile, mettez-la dans la vente. Si vous avez une vieille serrure de roue que vous utilisez depuis quelques années, investissez dans une toute nouvelle serrure et incluez l’ancienne dans la vente.

Ce sont de petites choses qui donnent l’impression que vous faites un effort supplémentaire pour faire une bonne affaire à l’acheteur.

4. Organisez toutes les formalités administratives pour une transition sans heurts

Si vous avez trouvé un acheteur, c’est bien. Vous avez fait la moitié du chemin.

Il vous faut maintenant conclure la vente, ce qui implique un certain nombre de formalités administratives.

Ce sera beaucoup plus facile si vous avez tout en ordre. Cela signifie qu’il faut s’assurer que le camping-car a un certificat de contrôle technique.

Vous devez également avoir le certificat d’immatriculation à portée de main. Il indique que vous êtes le propriétaire actuel et il devra être mis à jour pour indiquer que quelqu’un d’autre a pris possession du camping-car.

Enfin, s’il reste une taxe sur le véhicule, vous pouvez demander un remboursement.

Il suffit de s’assurer que votre camping-car est propre, bien rangé, en parfait état de marche et qu’il est accompagné de tous les documents appropriés pour que le rachat de camping car soit très, très facile. N’hésitez pas à remplir le formulaire et Achat Camping Car vous offre une proposition intéressante qui va vous satisfaire.

Rachat de camping car? Remplissez vos informations et recevez une bonne offre !

    Vos Données:

    Type camping-car :

    Marque et Type

    Marque et compartiment moteur :

    Année de mise en circulation :

    Prix demandé :

    Autres remarques :

    Télécharger Photos




    Rachat de Camping Car:

    De La Meilleure Façon

    • De notre expérience avec plus de 300 clients, nous savons que des situations parfois difficiles comme le divorce ou le décès peuvent conduire à la vente d’un camping-car.
    • Nous sommes sympathiques et personnels dans notre approche et avons une très bonne réputation en tant qu’acheteur de camping-car professionnel dans toute la France.

    • Remplissez le formulaire pour recevoir une offre rapide en seulement 24 à 72 heures.

    • Nous pouvons vous proposer un meilleur prix que la plupart des acheteurs de camping-cars en France car nous ne revendons pas le camping-car en France mais aux Pays-Bas.

    • Remplir le formulaire ne vous oblige pas à vendre votre camping-car; c’est complètement sans engagement.

    • Lorsque vous acceptez notre offre, nous organiserons tout dans un délai d’une semaine; nous connaissons toutes les procédures.

    • En une semaine seulement, vous pouvez vendre votre camping-car et l’argent sur votre compte bancaire.

    • Nous sommes le meilleur acheteur de camping-car professionnel avec qui travailler et avons plus de 300 clients satisfaits.

    • Vous pouvez lire les avis vérifiés par Google de nos clients. Et si vous souhaitez parler à certains clients, nous pouvons également vous mettre en contact.

    • Lorsque vous nous vendez votre camping-car, vous n’aurez pas à passer par la difficulté de la publicité, des visites, des offres, des négociations, etc.

    • Si vous avez des questions sur la vente de camping-cars, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

    • Nous sommes impatients de recevoir votre offre de vente camping-car! Veuillez remplir le formulaire et vous recevrez bientôt une bonne offre de prix de notre part!