Le camping-car offre de nombreux avantages pour leurs propriétaires : liberté, flexibilité, autonomie… Ce type de véhicule plaît particulièrement aux familles car il permet de voyager en groupe en parcourant les différentes contrées tout en économisant sur le budget. Toutefois avec le temps, les envies évoluent et le désir de vendre un camping-car s’installe. Les raisons qui motivent cette vente sont nombreuses : besoins changeants, envie de se procurer un nouveau modèle, cas de divorce ou de décès.

Vendre un camping-car rapidement et en toute sécurité peut très vite devenir un véritable casse-tête. C’est un acte qui requiert du temps, de l’attention et de vraies compétences pour éviter les arnaques. Ainsi il n’est pas bon de s’improviser en vendeur de camping-car. Quels sont alors les meilleurs conseils pour vendre son camping-car ? Quelles sont les différentes démarches à faire ? Si vous avez comme projet de vendre un camping-car, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, ainsi que de nombreux conseils.

Google Rating
5.0

Le meilleur moment pour vendre un camping-car

La demande de camping-cars d’occasion varie beaucoup au cours de l’année. Les acheteurs tendent à privilégier certaines périodes pour investir dans un camping-car, en tenant compte de leurs ressources financières disponibles et de leurs projets. Il est donc important de déterminer le meilleur moment pour vendre un camping-car. Cela vous permettra de trouver plus facilement un acheteur et d’en tirer un bon prix.

Le début de l’année civile est une période idéale pour vendre un camping-car. A cette période, les potentiels acheteurs ont en effet pu toucher une prime de fin d’année assez élevée, ou encore un bonus conséquent. C’est donc à ce moment qu’ils décident d’investir dans un camping-car en vue de la planification de leurs prochaines vacances. C’est également la période où les concessionnaires renouvellent leurs gammes. Les acheteurs recherchent alors les meilleures offres de camping-cars neufs ou d’occasion.

Il faudra toutefois éviter les mois d’avril et de mai. C’est la période des impôts qui sollicite une grande majorité des ressources financières des potentiels acheteurs. Il faudra également éviter la période des vacances scolaires entre juillet et août, car comme mentionné plus haut, les planifications de vacances se font au début de l’année civile, et il sera très difficile de vendre un camping-car à cette période de l’année en raison de la rareté de la demande.

Pour optimiser la vente de votre camping-car, faites appel à achat-camping-car.fr. Vous êtes sûrs de vendre un camping-car à n’importe quel moment de l’année à des prix attractifs. Pour soumettre votre offre, remplissez le formulaire.

Bien estimer le prix de vente d’un camping-car

L’estimation du prix de vente de votre camping-car est une étape importante, qui ne doit pas se faire à la légère. En effet, tout comme le prix d’une voiture, la valeur d’un camping-car diminue au fil du temps. Aussi, si le prix de vente est trop élevé, vous n’arriverez pas à vendre votre véhicule. Si le prix proposé est trop bas, cela supposera l’existence d’un vice caché. Il faudra donc être dans une juste mesure.

Pour déterminer le prix de vente de votre camping-car, il vous faudra prendre en compte plusieurs critères :

  • La marque du véhicule : certaines marques acquièrent plus de valeur sur le marché en raison de la robustesse de leur machine.
  • L’état du véhicule, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur : un camping-car bien entretenu et propre se vend plus facilement qu’un camping-car trop personnalisé. Aussi, veillez à ce que l’état général du camping-car soit impeccable.
  • Le kilométrage : il est intéressant de vendre un camping-car après avoir franchi la barre des 40.000 km. Pour un camping-car effectuant en moyenne 10.000 km par an, cela équivaut à 4 années d’ancienneté. Cela permet ainsi d’éviter les réparations onéreuses qui peuvent s’accumuler avec le temps.
  • L’équipement du véhicule (panneaux solaires, télévision, four, auvent, etc.) : tous les équipements et accessoires montés ultérieurement sur le véhicule doivent être considérés comme « d’occasion » et ne pas être facturés au prix du neuf. De même, ils doivent tous être fonctionnels. Plus un camping-car sera équipé, et plus le prix sera important.

Il faut également tenir compte de la décote du véhicule, c’est-à-dire la baisse de la valeur du camping-car en circulation avec le temps. Les camping-cars d’occasion possèdent une décote naturelle d’environ 5 à 10%. Les camping-cars neufs quant à eux ont une décote très importante les premières années. Elle est de 20% la première année, puis à 15% la deuxième et la troisième année. Elle se stabilise autour de 5% à partir de la quatrième année. Les accessoires connaissent également une décote de 7% de leur valeur par an. S’ils ont plus de 10 ans, alors ils ne sont plus comptabilisés dans le prix de vente final.

Dans certains cas, il peut arriver que les propriétaires augmentent le prix de leur camping-car pour des raisons personnelles comme l’attachement, les souvenirs partagés… Pour recevoir une juste estimation du prix de votre camping-car, rendez-vous sur le site Achat camping-car.fr.

Nous sommes spécialisés dans le rachat de camping-car dans toute la France. Nous vous proposons des prix attractifs, au-dessus de la côte officielle d’Argus. Vous pouvez nous vendre un camping-car en toute sécurité. Il vous suffit de remplir le formulaire et d’y déposer votre offre.

Notre service est simple, rapide et efficace.

Où vendre un camping-car ?

Pour un particulier, il existe plusieurs façons de vendre un camping-car. Cela peut se faire soit directement auprès d’un revendeur spécialisé, soit en ligne.

Vous pouvez vendre un camping-car dans un dépôt-vente auprès d’une concession. Celle-ci mettra en exposition votre véhicule de loisir dans son parc de véhicules d’occasion. Les visiteurs pourront ainsi voir votre camping-car, et déposer leurs offres. La concession se chargera de toutes les procédures de ventre. En contrepartie, elle prendra un pourcentage sur le prix de vente du véhicule, ou d’un montant fixe établi au préalable.

Vous pouvez également recourir à des sociétés de rachat de camping-car en ligne. Actuellement il existe de nombreux sites spécialisés qui offrent ce type de service aux personnes souhaitant vendre leur camping-car. Ce type de transaction présente l’avantage d’être plus rapide et nécessite moins d’investissement personnel qu’une vente entre particuliers.

Aucun contrôle technique ni même de test d’étanchéité ne sera demandé. Il faudra uniquement fournir la carte grise de votre véhicule. Si des réparations sont nécessaires, c’est la société de rachat de camping-car qui s’en chargera.

Achat camping-car.fr fait partie de ces sites qui présentent des offres aux personnes désireuses de vendre leur camping-car. Fondé en 2013, ce site s’est spécialisé dans le rachat de camping-car de particuliers. Pour recevoir leurs offres, c’est simple : il suffit de remplir le formulaire en bas du site.

Si le prix proposé vous convient, l’équipe se chargera de tout organiser et de récupérer votre camping-car dans les 7 jours. Alors n’hésitez plus et rendez-vous sur le site https://achat-camping-car.fr pour vendre au plus vite votre véhicule aménagé. Vous pouvez mettre votre annonce en ligne gratuitement sur leur page en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Les avantages de faire appel à Achat camping-car.fr

Achat camping-car.fr est le leader en matière de rachat de véhicules de loisir. C’est le meilleur outil pour vendre un camping-car. En faisant appel à leurs services, vous êtes sûrs de vendre un camping-car rapidement et au meilleur prix.

Avec Achat camping-car.fr, le rachat de votre camping-car est simple. Il vous suffit de transmettre toutes les données relatives à votre véhicule en ligne ou par appel téléphonique pour un contact plus rapide. Un devis vous est par la suite proposé, selon les estimations faites par l’équipe. Si le prix proposé vous convient, elle viendra voir votre véhicule, et paiera le prix fixé, et tout cela en une semaine.

Toutes les transactions financières sont transparentes et sécurisées. Après avoir obtenu votre devis, vous disposez d’un temps de réflexion. En effet, Achat camping-car.fr ne traite pas seulement le rachat de véhicule de loisir comme une simple vente d’un produit quelconque; ils s’assurent également de vous accompagner tout au long du processus. Une fois la procédure de vente achevée, vous aurez toutes les informations concernant l’acheteur, ainsi que le montant de la vente. Ils mettent également en œuvre tous les moyens pour que vous puissiez recevoir effectivement votre argent. Pour assurer la sécurité des opérations, les paiements se font soit par virement bancaire, soit par www.paycar.fr.

Vous n’aurez pas à vous soucier des formalités administratives. Ils se chargeront de vous aider à obtenir et à remplir tous les documents nécessaires. Vous n’aurez pas à payer des primes d’assurance ni des frais de stockage pendant une longue durée.

Vendre un camping-car en toute sécurité et à des prix attractifs, c’est tout à fait possible grâce à Achat-camping-car.fr. C’est simple, rapide et efficace. Vous serez accompagné par des professionnels tout au long de la procédure de vente. Vous n’aurez pas à vous occuper des détails ; l’équipe de Achat-camping-car.fr s’occupe de tout ! Alors n’attendez plus et déposez votre offre sur le site, en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Vendre Un Camping Car: Envoyez-nous votre offre pour la vente camping-car

    Vos Données:

    Type camping-car :

    Marque et Type

    Marque et compartiment moteur :

    Année de mise en circulation :

    Prix demandé :

    Autres remarques :

    Télécharger Photos




    Vendre un Camping Car:

    De La Meilleure Façon

    • De notre expérience avec plus de 300 clients, nous savons que des situations parfois difficiles comme le divorce ou le décès peuvent conduire à la vente d’un camping-car.
    • Nous sommes sympathiques et personnels dans notre approche et avons une très bonne réputation en tant qu’acheteur de camping-car professionnel dans toute la France.

    • Remplissez le formulaire pour recevoir une offre rapide en seulement 24 à 72 heures.

    • Nous pouvons vous proposer un meilleur prix que la plupart des acheteurs de camping-cars en France car nous ne revendons pas le camping-car en France mais aux Pays-Bas.

    • Remplir le formulaire ne vous oblige pas à vendre votre camping-car; c’est complètement sans engagement.

    • Lorsque vous acceptez notre offre, nous organiserons tout dans un délai d’une semaine; nous connaissons toutes les procédures.

    • En une semaine seulement, vous pouvez vendre votre camping-car et l’argent sur votre compte bancaire.

    • Nous sommes le meilleur acheteur de camping-car professionnel avec qui travailler et avons plus de 300 clients satisfaits.

    • Vous pouvez lire les avis vérifiés par Google de nos clients. Et si vous souhaitez parler à certains clients, nous pouvons également vous mettre en contact.

    • Lorsque vous nous vendez votre camping-car, vous n’aurez pas à passer par la difficulté de la publicité, des visites, des offres, des négociations, etc.

    • Si vous avez des questions sur la vente de camping-cars, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

    • Nous sommes impatients de recevoir votre offre de vente camping-car! Veuillez remplir le formulaire et vous recevrez bientôt une bonne offre de prix de notre part!